Le CAUS 66 - CAUS 66, Maison des Uagers de la Santé des Pyrénées Orientales,

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Le CAUS 66
CAUS66  (Collectif Associatif des Usagers de la Santé des Pyrénées-Orientales)

Présentation du CAUS 66

Le CAUS66 est une association loi 1901, à but non lucratif, reconnue d'Intérêt général.
C’est un Collectif de 39 associations qui œuvrent dans le champ de la santé et/ou du bien-être social. Ces associations contribuent à l’amélioration des conditions de vie des malades et de leurs proches, en complément des équipes soignantes.

Historique
Au sein des MAISONS DES USAGERS DE LA SANTE les associations membres assurent des permanences et participent à l'accueil et la prise en charge des usagers de la santé (patients, et leur famille)

L’organisation collective de ces partenariats associatifs a pris corps progressivement, et c’est en 2006 que la direction de l’établissement a créé le Bureau des associations et des bénévoles. En 2007, une trentaine d’associations décident de s’organiser en collectif : le Collectif Inter Associatif Hospitalier est né, devenu en 2016 le Collectif Associatif des Usagers de la Santé, avec toujours comme objectif fédérateur l’ouverture de Maison des Usagers sur le territoire des Pyrénées Orientales.

collectif associatif  usagers santé pyrénées orientales
collectif associatif  usagers santé pyrénées orientales
Vous ne trouvez pas votre information contactez nous :
Maison des Usagers de la Santé - Centre Hospitalier de Perpignan - RDC du Nouvel Hôpital - 20 avenue du languedoc - BP 49954 - 66046 Perpignan cedex 9
04 68 61 62 30 | ciah66@orange.fr
 
Retourner au contenu | Retourner au menu